Coronavirus : 1 000 patients guéris dans l'Hexagone

Coronavirus : 1 000 patients guéris dans l'Hexagone
Santé

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent a recueilli ce jeudi 19 mars 2020 le témoignage de patients gravement atteints par le coronavirus mais qui ont guéri.

Ces dernières heures, la France a franchi le cap des 1 000 patients atteints du Covid-19 guéris. Ce chiffre concerne uniquement ceux qui ont été atteints par des symptômes sévères. Le premier enseignement que l'on peut tirer, c'est qu'on ne se rend pas forcément compte qu'on est malade. Puis, l'état varie très fortement d'une heure à l'autre. Les professionnels estiment que les patients guéris seront épuisés pendant six mois et devront passer par une phase de rééducation.

Ce jeudi 19 mars 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des enseignements tirés du vécu de patients atteints du Covid-19 et qui ont vaincu le virus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 19/03/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent