Coronavirus : 34 cas confirmés au sein d'un abattoir du Loiret

Coronavirus : 34 cas confirmés au sein d'un abattoir du Loiret

CLUSTER - Un nouveau foyer épidémique a été identifié près d'Orléans : 34 cas ont été confirmés au sein d'un abattoir de Fleury-lès-Aubrais (Loiret).

Après d'autres entreprises de ce secteur en Vendée et dans les Côtes d'Armor cette semaine, un nouvel abattoir français est touché par le Covid-19. L'Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire a en effet annoncé ce  samedi l'existence de 34 cas confirmés au sein d'un établissement de Fleury-lès-Aubrais, près d'Orléans. 

A la suite d'un signalement, par l'application Contact Covid, de trois personnes positives au sein de l'abattoir Tradival de cette commune du Loiret, une équipe de dépistage de l'ARS et du CHR d’Orléans s'est rendue sur le site vendredi.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Les 34 personnes "se sont vues prescrire un isolement"

"Les investigations menées ont permis de constater douze cas confirmés au sein de l’entreprise et de deux entreprises sous-traitantes", indique l'ARS dans un communiqué. Les résultats des tests de l'opération de dépistage ont fait apparaître 22 cas supplémentaires. Toutes ces personnes "se sont vues prescrire un isolement".

Le dépistage de l'ensemble des salariés de l'entreprise et de ses prestataires va être entrepris au cours des prochains jours, et la recherche hors de la sphère professionnelle des cas contacts des personnes porteuses du virus va être menée par l'assurance maladie, indique l'ARS. L'entreprise sera de son côté fermée par arrêté préfectoral, "le temps de compléter les investigations et de procéder aux opérations de désinfection des locaux", selon la même source. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron s'exprimera à 20h pour rendre hommage à "VGE"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid 19 : l'Italie limite les déplacements pour les fêtes de fin d'année

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Lire et commenter