Coronavirus : 40 millions de Chinois confinés

Coronavirus : 40 millions de Chinois confinés
Santé

Toute L'info sur

Le 13h

LE POINT - En Chine, l'épidémie du coronavirus aurait fait 26 morts et plus de 800 personnes ont été contaminées. Pour endiguer sa propagation, des mesures ont été prises dont la mise en quarantaine de 40 millions de personnes.

A Wuhan, en Chine, un nouvel hôpital va être construit pour accueillir un millier de patients alors que le coronavirus a déjà tué 26 personnes. Face à un bilan qui s'alourdit au fil des jours, 40 millions d'habitants ont été placés en quarantaine. À Shanghai, Disneyland a fermé ses portes et plusieurs sections de la Grande Muraille ont été interdites au public. Mais au-delà de ces mesures préventives, aucun vaccin ne permet encore de se protéger de ce virus meurtrier.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent