Coronavirus : 5 000 cas par jour, objectif impossible ?

Coronavirus : 5 000 cas par jour, objectif impossible ?

TOUS CONCERNES - Emmanuel Macron avait indiqué que la fin du confinement aura lieu le 15 décembre dans la mesure où le nombre de cas quotidien de contaminations s'abaisse à 5 000 et de celui des personnes en réanimation à 3 000. Où en est la situation sani

Avec 5 000 cas par jour, la fin du confinement est prévue le 15 décembre. Mais cette date risque d'être reportée car la projection estime au mieux 6 624 contaminations par jour. Une vision partagée par l'Institut Pasteur. D'après Benjamin Cruard, "le taux d'incidence ne baisse plus dans certaines villes, dont Lyon, Dijon et Strasbourg". Par contre, la pression en réanimation semble soutenable par rapport à l'objectif posé par Emmanuel Macron. Il y avait notamment 3 210 patients en réanimation le 6 décembre.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 7 décembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", parle de l'évolution de épidémie de Covid. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter