Coronavirus : à quoi correspond le stade 2 de dangerosité ?

Coronavirus : à quoi correspond le stade 2 de dangerosité ?

Face au coronavirus, l'Hexagone est passé au niveau d'alerte 2 ce week-end. De nombreuses consignes ont changé et c'est parfois déroutant pour la population. Mais à quoi correspondent concrètement ces nouvelles préconisations ?

Maintenant que le virus est sur le territoire, l'objectif du gouvernement avec le stade 2 est d'empêcher que le germe se propage. Éviter les grands rassemblements et la surcharge des hôpitaux fait partie des mesures. D'autres sont encore plus surprenantes. Par exemple, les enfants qui étaient en colonie de vacances et qui étaient confinés jusque-là, peuvent retourner à l'école. Le confinement n'est plus une priorité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/03/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Lire et commenter