Coronavirus : ce qu'il faut savoir sur le passage au stade 2 de l'épidémie

Coronavirus : ce qu'il faut savoir sur le passage au stade 2 de l'épidémie

Une vingtaine de nouveaux cas de coronavirus ont été recensés dans le pays. Certaines mesures vont donc être mises en place et les autorités sanitaires viennent de diffuser un clip de recommandations.

Le coronavirus circule sur le territoire français. Face à ce constat, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé le passage au deuxième stade de gestion de la crise dès vendredi soir. L'objectif principal est de permettre aux autorités de déclencher rapidement des mesures pour ralentir la propagation de l'épidémie. Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Quels sont les gestes à adopter individuellement ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Proche-Orient : pas de déclaration commune pour le conseil de sécurité de l'ONU

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.