Coronavirus : certains marchés de l'Oise font de la résistance

Publié le 5 mars 2020 à 13h01, mis à jour le 5 mars 2020 à 16h31

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Dans l'Oise, les rassemblements sont désormais interdits pour éviter la propagation du coronavirus. Cependant, les marchés de Montataire et de Creil ont été maintenus.

Le coronavirus continue à gagner du terrain dans le monde entier. Dans l'Hexagone, l'Oise reste le premier foyer de l'épidémie. Malgré l'interdiction de rassemblement dans neuf communes, les villes de Montataire et de Creil ont choisi de maintenir leur marché. Soutenus par leur maire, les commerçants se sont installés. De leur côté, les artisans expriment leur incompréhension et s'apprêtent à demander au préfet une compensation financière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info