Coronavirus : certains pays effectuent beaucoup plus de tests que la France

Coronavirus : certains pays effectuent beaucoup plus de tests que la France

DIFFÉRENCES - Tout comme l'Allemagne, la Belgique, la Norvège et l'Angleterre ont adopté le "drive-in". Ce système de dépistage du coronavirus rassure davantage la population et permet de multiplier les tests effectués.

Le nombre de cas de coronavirus détectés dépend aussi du nombre de tests de dépistage effectués, qui dépend d'un pays à l'autre. Si la France en fait environ 1.000 par jour, d'autres en font beaucoup plus. C'est notamment le cas de l'Allemagne où le dépistage peut se faire directement sur un parking d'hôpital, sans sortir de sa voiture. Il s'agit du "drive-in". En quoi ce système consiste-t-il ? Est-ce efficace ? Qui des autres pays européens ?

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter