Coronavirus : comment fonctionne le plan blanc dans les hôpitaux ?

Coronavirus : comment fonctionne le plan blanc dans les hôpitaux ?

REPORTAGE - Le gouvernement a déclenché le plan blanc dans tous les hôpitaux du pays pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Cette mesure a déjà été mise en place depuis quinze jours à l'hôpital de Creil (Oise).

Le plan blanc a été déclenché dans tous les hôpitaux de l'Hexagone. Cette mesure consiste à mobiliser tous les moyens, tout le personnel, à reporter des opérations non urgentes et à déplafonner les heures supplémentaires du personnel. Cependant, certains soignants de l'établissement de Creil (Oise) dénoncent le manque de bras et de matériel. Ils espèrent ainsi recevoir rapidement des renforts, notamment de la Réserve sanitaire.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "La démocratie l'a emporté" : Joe Biden officiellement investi président des États-Unis

EN DIRECT - Covid : 1.820 décès supplémentaires au Royaume-Uni, un record

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter