Coronavirus : comment fonctionne le test de dépistage ?

Coronavirus : comment fonctionne le test de dépistage ?
Santé

Pour identifier les personnes contaminées par le coronavirus, on utilise un test. Comment fonctionne-t-il exactement ? En combien de temps obtient-on les résultats ? Qu'en est-il de la fiabilité ? Quelles sont les personnes susceptibles d'être testées ?

Toute l'info sur

Le 20h

Lorsqu'un patient est considéré comme un cas possible, il est soumis à un prélèvement effectué dans un hôpital. La première méthode est un prélèvement de cellule dans la partie haute du nez à l'aide d'un écouvillon et la deuxième s'effectue directement dans les bronches. Les résultats du test qui s'ensuit sont obtenus en deux à cinq heures selon l'endroit.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le patronat accède à certaines demandes des syndicats sur le télétravail

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Infox : non, la réforme des retraites n'a pas été adoptée !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent