Coronavirus : comment le CHU de Lille est-il mobilisé ?

Coronavirus : comment le CHU de Lille est-il mobilisé ?

REPORTAGE - La mobilisation de 70 hôpitaux supplémentaires aptes à faire face à une éventuelle propagation de l'épidémie de coronavirus fait partie des mesures préventives annoncées par le gouvernement. Concrètement, qu'est-ce que cela implique ? Illustration à Lille.

En tout, 108 établissements français sont préparés à faire face à une éventuelle propagation du coronavirus dans le pays. Au sein du CHU de Lille, où se rendent les équipes de TF1 dans le reportage ci-dessus, le service des maladies infectieuses est déjà bien organisé. Il dispose d'une dizaine de chambres d'isolement à pression négative et le personnel habilité a été renforcé. Spécialisé dans les situations épidémiques, cet hôpital a l'avantage de l'expérience acquise au cours de plusieurs épidémies passées.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter