Coronavirus : comment les Alpes-Maritimes se protègent

Coronavirus : comment les Alpes-Maritimes se protègent

Le département des Alpes-Maritimes partage avec l'Italie une frontière de 150 kilomètres. Elle reste encore ouverte aux voyageurs et aux marchandises. Des mesures particulières ont-elles été prises pour éviter la propagation du coronavirus ?

Pas de panique sur la Côte d'Azur, mais locaux et vacanciers prennent leurs précautions. Les pharmacies sont dévalisées en masques et gels antiseptiques. Ces derniers jours, les appels au SAMU ont augmenté de 20%. Le CHU de Nice a annoncé l'ouverture d'une unité spécialement dédiée au coronavirus. Par mesure de précaution, le rectorat de la ville a décidé d'annuler tous les voyages scolaires prévus en Italie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter