Coronavirus : sur les traces du patient zéro

Coronavirus : sur les traces du patient zéro

REPORTAGE - Après le décès d'un enseignant, les autorités sanitaires tentent de remonter la chaîne de contamination pour retrouver le patient zéro. Comment et par qui le coronavirus est-il arrivé dans l'Oise ?

L'origine de la contamination au coronavirus dans l'Oise reste inconnue. Un premier patient est mort, et une autre personne toujours hospitalisée dans un état grave à Amiens. Des équipes spécialisées s'activent pour essayer de reconstituer le parcours du patient zéro et celui de l'enseignant décédé. La base militaire de Creil et l'hôpital de Compiègne sont les deux principales pistes explorées par les autorités sanitaires.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 500.000 participants à travers la France, selon les organisateurs

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter