Coronavirus : comment va se dérouler la quarantaine des Français rapatriés ?

Coronavirus : comment va se dérouler la quarantaine des Français rapatriés ?
Santé

Toute L'info sur

Le 13h

VIRUS - Les Français rapatriés de Wuhan ce vendredi vont être mis en quarantaine pendant quatorze jours dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône). Ils seront surveillés par une équipe médicale.

Environ 200 Français et quelques étrangers, rapatriés de Chine pour fuir le coronavirus, ont atterri ce vendredi sur la base militaire d'Istres (Bouches-du-Rhône). Pendant leur quarantaine dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet, une équipe médicale composée de médecins, d'infirmiers et de psychologues volontaires va surveiller si certains d'entre eux présentent les signes cliniques de la maladie. Au moindre doute, les patients seront tout de suite exfiltrés à l'hôpital de la Timone à Marseille. En ce qui concerne les repas, ils seront organisés de façon à limiter les contacts.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent