Coronavirus dans l'Oise : 28 000 élèves confinés à la maison

Coronavirus dans l'Oise : 28 000 élèves confinés à la maison

Une centaine d'établissements scolaires resteront fermés dans neuf communes de l'Oise. Des écoles primaires, des collèges, des lycées... En tout, 28 000 élèves vont prolonger les vacances et rester à la maison.

Dans l'Oise, neuf communes ont été soumises aux restrictions, dont les villes de Creil et de Nogent-sur-Oise. Il faut alors organiser la scolarité de 28 000 élèves confinés. Les parents peuvent s'arranger puisqu'un décret les autorise à s'absenter du travail tout en étant indemnisé. Au rectorat d'Amiens, une cellule de crise a été mise en place pour accompagner les enseignants qui suivront les élèves à distance.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : Bercy veut utiliser le dispositif des chèques cadeaux pour aider les commerces

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Lire et commenter