Coronavirus dans l'Oise : une journée sans école pour 28 000 élèves

Coronavirus dans l'Oise : une journée sans école pour 28 000 élèves

De nombreux établissements scolaires sont restés fermés ce lundi dans l'Oise. Et cela va continuer ainsi au moins pour deux semaines. Au total, 28 000 élèves ont dû rester chez eux. Ils auront des cours par correspondance ou des classes virtuelles.

Dans l'Oise, près de 260 personnes ont été en contact avec l'enseignant décédé la semaine dernière. A Crépy-en-Valois, seuls les personnels et les élèves, venus se faire tester pour le coronavirus, ont pu entrer au collège Jean de La Fontaine. Les autres adolescents sont cloîtrés chez eux, comme 28 000 autres élèves du département. Ils vont pouvoir étudier à distance. L'Éducation nationale a déclenché ce lundi matin le dispositif "Ma classe à la maison".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/03/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : 4.900 verbalisations pour 40.000 contrôles

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter