Coronavirus : dépistage obligatoire pour les voyageurs en provenance des pays à risque

Coronavirus : dépistage obligatoire pour les voyageurs en provenance des pays à risque

Pour endiguer la propagation du coronavirus, le dépistage est imposé aux voyageurs en provenance des pays "à risque". Cette mesure est effective depuis samedi dans les ports et les aéroports de l'Hexagone.

Depuis samedi, les voyageurs en provenance des pays "à risque" doivent faire un test de dépistage du coronavirus dans les ports et les aéroports. États-Unis, Brésil, Inde... en tout, seize pays sont concernés par cette mesure préventive. À Roissy, le plus grand aéroport du pays, plusieurs centaines de personnes ont déjà été testées gratuitement. Les voyageurs doivent s'isoler dans l'attente du résultat de leur test et continuer de le faire pendant deux semaines s'ils sont contaminés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte aux mineurs de 16 et 17 ans atteints de certaines maladies graves

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.