Coronavirus : des Français placés en quarantaine à l'étranger

Coronavirus : des Français placés en quarantaine à l'étranger

L'Hexagone étant l'un des principaux foyers du coronavirus en Europe, de nombreux pays ont interdit l'accès à leur territoire aux ressortissants français, ou leur impose une période de quarantaine.

Selon le Quai d'Orsay, plusieurs pays ont décidé de restreindre leur accès aux Français ou de les contraindre à une quatorzaine obligatoire. Certains ont même fermé leur frontière provisoirement. Dans une agence parisienne spécialiste des séjours en Israël, des dizaines d'appels affluent quotidiennement, avec à chaque fois la même réponse. Les Français qui veulent se rendre dans ce pays doivent justifier d'un domicile personnel et pas un hôtel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique "pourrait être lié" à une plus forte mortalité, selon Boris Johnson

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter