Coronavirus : des hôpitaux sous-tension

Coronavirus : des hôpitaux sous-tension

Partout, l'hôpital public déjà en crise ressent la pression. Les hôpitaux se dépannent entre eux et se tiennent prêts si l'épidémie devrait se répandre.

Avec 28 cas supplémentaires ce samedi, notre pays a enregistré 100 cas de coronavirus depuis la fin janvier. Parmi les nouveaux malades, trois soignants de l'hôpital Tenon à Paris, contaminés par un patient. Dans l'Oise, près de 200 personnels des hôpitaux de Creil et de Compiègne sont déjà à l'isolement. Voilà qui pose la question cruciale d'une éventuelle paralysie des services de santé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.