Coronavirus : des malades suivis à distance par leur généraliste

Coronavirus : des malades suivis à distance par leur généraliste

Pour faciliter le suivi à domicile des malades du Covid-19 ne nécessitant pas d'être hospitalisés, un dispositif a été créé. Évolution des symptômes, prescription des médicaments réalisé en téléconsultation par des généralistes, un accompagnement personnalisé et très rassurant.

Un dispositif de suivi médical à domicile a été mis en place pour accompagner les malades du Covid-19 ne nécessitant pas d'hospitalisation. Chaque jour, des généralistes les contactent pour évaluer leurs constantes. Près de 7 000 patients bénéficient de cette prise en charge à distance dans le pays. À travers cette plateforme, les malades ont accès à un formulaire en ligne et à une messagerie sécurisée. Ils y renseignent des données médicales et font part de l'évolution de leur état.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Protection des journalistes à Gaza : Macron va appeler Netanyahu "ces prochains jours"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.