Coronavirus : des masques en tissu destinés aux personnels hospitaliers

Coronavirus : des masques en tissu destinés aux personnels hospitaliers
Santé

Un pharmacien du CHU de Lille a eu l'idée d'élaborer des masques en tissu destinés aux soignants qui ne sont pas en contact direct avec les patients touchés par le coronavirus. Les premiers modèles sont déjà sur les visages du personnel hospitalier.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Les masques en tissu imaginés par Pascal Odou permettront de mieux équiper les soignants du CHU de Lille. Après des tests de filtrage, il a réalisé un modèle compatible avec les exigences d'un masque chirurgical pour économiser les stocks. Une entreprise textile, à l'arrêt depuis le confinement, se charge de les confectionner. Grâce à cette mobilisation, 9 000 masques par jour sont cousus à terme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent