Colomiers : des médecins aménagent un centre de consultation dans un gymnase

Colomiers : des médecins aménagent un centre de consultation dans un gymnase

REPORTAGE - A Colomiers, en Haute-Garonne, des médecins ont trouvé une solution originale pour désengorger les hôpitaux et les cabinets médicaux. Ils ont installé un centre de consultation dans un gymnase.

Un centre de consultation dans un gymnase municipal. Voilà une initiative, une première dans le pays, lancée par des médecins libéraux à Colomiers. Ils sont une trentaine à se relayer sur les lieux. L'objectif est de désengorger les services d'urgence et d'éviter la propagation du virus dans les cabinets médicaux. En deux jours, ce centre éphémère a accueilli 200 personnes. D'autres villes pourraient adopter ce dispositif dès la semaine prochaine.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveau variant du Covid-19 : la France suspend les arrivées en provenance d'Afrique australe

EN DIRECT - Migrants : "Je suis surpris des méthodes quand elles ne sont pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Covid-19 : Olivier Véran annonce un renforcement des contrôles aux frontières et le retour du test obligatoire pour l'Outre-mer

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.