Coronavirus : des renforts pour le Samu d'Amiens

Coronavirus : des renforts pour le Samu d'Amiens

REPORTAGE - Avec l'épidémie de coronavirus qui ne cesse de progresser, le Samu se retrouve complètement débordé. A Amiens, trente étudiants et quinze internes en médecine renforcent les équipes en place.

Cela fait trois jours que les Samu d'Amiens et de Lille travaillent en étroite collaboration avec celui de l'Oise pour répondre aux besoins liés au coronavirus. Plus les appels affluent, plus les équipes sont débordées. Au Samu d'Amiens, on est passé de 350 à 800 appels quotidiens. Pour renforcer les équipes en place, le service a fait appel à trente étudiants et quinze internes en médecine. Leur nombre va augmenter en fonction de l'extension du virus.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 300.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations en France

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.