Coronavirus : des renforts pour le Samu d'Amiens

Coronavirus : des renforts pour le Samu d'Amiens

REPORTAGE - Avec l'épidémie de coronavirus qui ne cesse de progresser, le Samu se retrouve complètement débordé. A Amiens, trente étudiants et quinze internes en médecine renforcent les équipes en place.

Cela fait trois jours que les Samu d'Amiens et de Lille travaillent en étroite collaboration avec celui de l'Oise pour répondre aux besoins liés au coronavirus. Plus les appels affluent, plus les équipes sont débordées. Au Samu d'Amiens, on est passé de 350 à 800 appels quotidiens. Pour renforcer les équipes en place, le service a fait appel à trente étudiants et quinze internes en médecine. Leur nombre va augmenter en fonction de l'extension du virus.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter