Coronavirus : des secouristes de la Protection Civile en première ligne

Coronavirus : des secouristes de la Protection Civile en première ligne
Santé

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les bénévoles de la Protection Civile interviennent en renfort des personnels de santé. Une initiative qui rassure les patients.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Pour établir les fichiers des malades et des personnes en contact avec eux, le gouvernement compte s'appuyer sur des brigades. Parmi les renforts devraient figurer les bénévoles de la Protection Civile. Ils sont déjà mobilisés et prêtent main-forte dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Une association qui ne coûte rien aux contribuables mais s'autofinance à 97%. Aider, secourir et former, c'est la devise de ces bénévoles. Et leur service est très apprécié.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent