Coronavirus : des tests de dépistage pour qui et comment ?

Coronavirus : des tests de dépistage pour qui et comment ?
Santé

À partir du 11 mai prochain, toute personne présentant des symptômes du coronavirus pourra être testée. Mais faudra-t-il d'abord passer par un médecin ? Y aura-t-il suffisamment de tests ? Et surtout, seront-ils enfin au point ?

Toute l'info sur

Le 20h

Le test de dépistage sera ouvert à tous à partir du 11 mai prochain. Il suffit d'un prélèvement nasal pour savoir si on est contaminé ou non. Le test coûtera 60 euros et sera en grande partie remboursé par la Sécurité sociale. Les personnes souhaitant le passer devront se munir d'une ordonnance et présenter des symptômes de la maladie. Pour compléter le test nasal, une autre méthode de dépistage est à l'étude et sera mise en place d'ici un mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent