VIDEO - Coronavirus : des touristes français placés en quarantaine pendant une croisière sur le Nil

VIDEO - Coronavirus : des touristes français placés en quarantaine pendant une croisière sur le Nil

BLOQUES - Plusieurs touristes français ont dû attendre plusieurs jours avant de pouvoir quitter, ce mardi, le bateau sur lequel ils étaient en vacances, et où 25 cas de contamination au coronavirus ont été détectés.

La croisière ne s'amuse plus. Au contraire, les touristes français qui s'étaient offert une récente balade sur les flots mythiques du Nil, en Egypte, ont les nerfs à vif. En cause : 25 cas de contamination au coronavirus détectés à bord, et la mise en quarantaine qui a suivi. Trois jours au bout desquels ils ont finalement pu, ce mardi après-midi, quitter le navire. "On devrait être rapatriés sur Le Caire avant de décoller pour Paris mais bon, sous toutes réserves. J'attends les confirmations", confie l'un d'eux à TF1.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

Un autre, plus jeune et arborant lui aussi un masque, raconte le déchirement de la séparation : "On a fait un choix qui est très difficile pour mon grand père, qui laisse sa femme, et pour ma mère, qui laisse sa mère et sa soeur." En effet, des Français sont à compter parmi les 25 malades. Lesquels ont été transférés dans un hôpital militaire au nord-ouest du pays, à Marsa Matruh. "On espère qu'une chose, c'est de rentrer chez nous, lâche l'une d'entre elles par téléphone. Parce que les conditions sont très difficiles ici, extrêmement difficiles. Les conditions sont très précaires, très sommaires, et on se sent surveillés de près." 

Mercredi soir, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé en réponse à une question de l'AFP au point presse électronique que "38 compatriotes qui étaient confinés sur un bateau de croisière à Louxor sont rentrés cette nuit en France par vol régulier Air France Le Caire-Paris".

Le Quai d'Orsay a précisé qu'il restait 17 ressortissants français hospitalisés en Egypte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : près de 586.000 personnes vaccinées en France

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter