Coronavirus : écoles et lieux publics fermés à Ajaccio

Coronavirus : écoles et lieux publics fermés à Ajaccio

Préservée pendant plusieurs semaines, la Corse est désormais touchée par le coronavirus. Tous les établissements scolaires d'Ajaccio et de nombreux lieux publics ont été fermés pour deux semaines.

Sur l'île de Beauté, 38 cas de covid-19 ont été confirmés. Parmi eux, 33 cas et une personne décédée sont à Ajaccio. Depuis ce lundi, les écoles de la ville ont été fermées pour les quinze prochains jours. Il est aussi interdit de se rassembler à plus de cinquante personnes dans les lieux confinés. Ce soir, les responsables de la région Corse demandent la fermeture de l'ensemble des établissements scolaires de l'île et des contrôles sanitaires plus poussés à l'arrivée dans les ports et les aéroports.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Officiellement investi, Joe Biden promet d'être "le président de tous les Américains"

EN DIRECT - Stations de ski : pas de réouverture des remontées mécaniques le 1er février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter