Coronavirus en Martinique : les malades pris en charge dans une caserne de pompiers

Coronavirus en Martinique : les malades pris en charge dans une caserne de pompiers
Santé

REPORTAGE - En Martinique, une caserne de pompiers a été désignée pour prendre en charge les malades du Covid-19. L'île compte actuellement 159 cas confirmés de coronavirus et huit décès.

Cela fait deux semaines qu'une caserne de pompiers située à Rivière-Salée,  en Martinique, prend en charge des patients présentant des signes d'infection au Covid-19. Stratégiquement bien placé et disposant des véhicules nécessaires, le bâtiment permet aux sapeurs-pompiers de secourir les malades sur l'ensemble de l'île. Certains soldats du feu ont décidé de rester à la caserne pour leur propre sécurité et celle de leurs familles. En quinze jours, ils ont pu réaliser une centaine d'interventions.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent