Coronavirus: est-ce crédible d’annoncer la découverte d’un vaccin dans moins d’un an ?

Beaucoup de chercheurs dans le monde rêvent de trouver un vaccin contre le Covid-19 avant la fin de cette année 2020 ou en 2021. Mais d’un point de vue scientifique, cela relèverait presque du miracle. Une compétition internationale est donc lancée.
Avec les trois ans de recherche fondamentale pour comprendre le virus, les trois ans d’essais cliniques et les quatre à six ans d’industrialisation, un vaccin contre le Covid-19 ne serait en général disponible qu’en 2034. Face à cette urgence sanitaire, les chercheurs du monde entier veulent tout faire en même temps et donc compresser ce délai. C’est le cas notamment en Chine, aux Etats-Unis et en France. Plus de 130 projets de vaccin sont poursuivis dans le monde. Une dizaine d’entre eux a d’ores et déjà commencé ses tests sur des humains. Dans cette bataille à l’échelle internationale, les enjeux financiers sont colossaux.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
LE WE 20H
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - La France franchit la barre du million de vaccinés contre le Covid-19, annonce Jean Castex
Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale
EN DIRECT - Impeachment : le procès de Donald Trump débutera la semaine du 8 février
Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés