Coronavirus : est-il plus dangereux qu'annoncé ?

Coronavirus : est-il plus dangereux qu'annoncé ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 6 mars 2020 au niveau de dangerosité du coronavirus comparé aux précédentes épidémies.

Y a-t-il consensus scientifique sur la dangerosité du coronavirus ? D'un côté, il y a ceux qui mettent en garde contre un virus très dangereux, comme le chef de l'OMS par exemple, ou encore le vice-président de l'Institut chinois des maladies respiratoires. De l'autre, il y a ceux qui se veulent plutôt rassurant. Et les chiffres le prouvent. Mais, est-ce que l'existence de forme grave comme bénigne du coronavirus pourrait s'expliquer par la mutation du virus ?

Ce vendredi 6 mars 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des consensus scientifiques sur la dangerosité du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 06/03/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique "pourrait être lié" à une plus forte mortalité, selon Boris Johnson

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter