Coronavirus : faut-il laisser ses courses en quarantaine pendant 1h30 ?

Coronavirus : faut-il laisser ses courses en quarantaine pendant 1h30 ?
Santé

Depuis le début du confinement, les Français ont peur de faire entrer leurs courses à la maison au risque d'emmener le virus. Est-ce justifié ? L'équipe de TF1 démêle le vrai du faux à ce sujet.

Toute l'info sur

LE WE 13h

De nombreux conseils pour faire face au coronavirus circulent sur les réseaux sociaux. Certains suggèrent, par exemple, de laisser les courses en quarantaine avant de les rentrer chez soi. Bruno Grandbastien, médecin hygiéniste, estime que laisser ses emplettes, isolées pendant 1h30, ne servira à rien. Les résultats des études scientifiques ne sont effectivement pas à prendre au pied de la lettre dans la vie réelle. Quels gestes préconiser pour exclure tous les risques de contamination ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent