Coronavirus : flambée des prix des masques de protection

Coronavirus : flambée des prix des masques de protection

Les stocks de masques et la production sont officiellement réquisitionnés par le gouvernement pour pallier la pénurie. Résultat, ils sont pratiquement impossibles à trouver, à moins de payer très cher.

Les revendeurs de masques de protection sont en rupture de stock et les grossistes habituels ne peuvent plus fournir. Dans les zones particulièrement touchées comme à Crépy-en-Valois, les pharmaciens constatent des prix fournisseurs multipliés par dix. La direction générale des fraudes va enquêter sur ces fortes augmentations. Le gouvernement pourrait même décider d'encadrer le prix de vente.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/03/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter