Coronavirus : l'économie chinoise tourne au ralenti

Coronavirus : l'économie chinoise tourne au ralenti
Santé

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Depuis quelques jours, toute l'économie chinoise est à l'arrêt à cause de l'évolution fulgurante de l'épidémie de coronavirus. Les autorités redoublent d'imagination pour empêcher la propagation du virus.

À cause de l'épidémie de coronavirus, les casinos de Macao, la seule ville chinoise où les jeux d'argent sont autorisés, seront fermés durant deux semaines. Même si le gouvernement tente d'envoyer des images rassurantes, la peur d'une propagation paralyse l'Empire du milieu. Depuis quelques jours, toute l'économie chinoise est d'ailleurs à l'arrêt. Ce mardi, le bilan est monté à 425 morts et 20.000 personnes contaminées. À l'instar du Japon, de nombreux pays redoublent de vigilance.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent