Coronavirus : l'État débloque dix millions de masques anti-projections

Coronavirus : l'État débloque dix millions de masques anti-projections

Les commandes de masques chirurgicaux se sont vite multipliées depuis le début de l'épidémie de coronavirus. Comme les fabricants n'arrivent plus à répondre à la demande, l'État a décidé de débloquer une partie de ses stocks d'urgence.

Les masques chirurgicaux sont en rupture de stock dans plusieurs pharmacies. L'État en a donc débloqués d'urgence dix millions d'exemplaires issus de ses stocks. Ces masques vont être déployés dans les officines, puis distribués aux médecins, aux infirmières libérales, aux médecins spécialistes et aux chirurgiens dentistes. Ensuite, ces derniers auront à charge de les délivrer aux patients suspectés d'être infectés par le coronavirus.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "La démocratie l'a emporté" : Joe Biden officiellement investi président des États-Unis

EN DIRECT - Stations de ski : pas de réouverture des remontées mécaniques le 1er février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter