Coronavirus : de la Chine à l'Italie, le point sur l'évolution de la pandémie

Coronavirus : de la Chine à l'Italie, le point sur l'évolution de la pandémie
Santé

REPORTAGE - La propagation du coronavirus continue de faire des ravages. Si en Italie la situation s'aggrave, l'espoir est de retour en Chine.

Comment évolue la pandémie de coronavirus ? Le JT de 13H de TF1 fait le point sur la situation ce jeudi dans la vidéo en tête de cet article. En Italie, 475 personnes sont décédées en 24 heures. Le gouvernement a donc annoncé la prolongation du confinement au-delà du 8 avril. En Allemagne, Angela Merkel s'est exprimée à la télévision pour rappeler l'importance des gestes barrières. De leur côté les Britanniques, plus disciplinés, ont augmenté les tests à 25.000 par jour et annoncé à leur tour la fermeture des écoles. Enfin, la Chine retrouve de l'espoir, car Pékin annonce qu'il n'y a aucun nouveau cas de contamination sur le territoire.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent