Coronavirus : l'Hexagone passe au "stade 2" de l'épidémie

Coronavirus : l'Hexagone passe au "stade 2" de l'épidémie
Santé

Le ministre de la Santé s'est exprimé à Crépy-en-Valois (Oise), ce vendredi soir, sur l'état de la propagation du coronavirus dans l'Hexagone. Il a annoncé le relèvement du niveau d'alerte et le passage au stade 2. En quoi cela consiste-t-il ?

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran a annoncé que le pays compte 19 cas supplémentaires de contamination au coronavirus. Ce qui fait un total de 57 cas d'infection dans l'Hexagone. Le pays est donc passé au stade 2 de l'épidémie. C'est-à-dire que le virus circule sur notre territoire et qu'il faut freiner sa diffusion. Les détails avec notre envoyée spéciale dans l'Oise, Marine Brossard.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent