Coronavirus : l'hôpital d'Aurillac se prépare à l'afflux de patients

Coronavirus : l'hôpital d'Aurillac se prépare à l'afflux de patients
Santé

REPORTAGE - Même dans les départements où l'on compte très peu de cas de contamination au coronavirus, les soignants se préparent au pic de malades. A Aurillac, toute une partie de l'hôpital a été aménagée pour les accueillir.

À l'hôpital d'Aurillac (Cantal), une entrée spéciale a été mise en place pour les cas de coronavirus. Depuis ce vendredi matin, une tente médicale a été dressée dans la cour pour trier les malades et organiser un circuit spécifique. En cas d'afflux de patients, le garage du Samu pourra même servir de salle de prise en charge. Jusqu'ici, 19 lits de réanimation sont disponibles pour le covid-19 dans le Cantal, et cela pourra même passer à 27 si nécessaire.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent