Coronavirus : l'hôpital de Creil va activer le "plan blanc"

Coronavirus : l'hôpital de Creil va activer le "plan blanc"

Le premier patient français, un enseignant d'une soixantaine d'années, a succombé au coronavirus mardi soir à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière après avoir été hospitalisé dans celui de l'Oise. De ce fait, la préfecture de Creil prévoit de déclencher le "p

Avant son transfert à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, le premier patient français mort du coronavirus a été hospitalisé à l'hôpital de Creil. La préfecture de la région s'apprête donc à activer le "plan blanc". Concrètement, cela veut dire que tout le personnel se prépare à faire face à une prise en charge sanitaire exceptionnelle. Il s'agit également de retracer les contextes où ce patient a été en contact avec les soignants pour pouvoir détecter des éventuels cas de contamination.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Lire et commenter