Coronavirus : l'hydroxychloroquine est-elle réellement efficace ?

Coronavirus : l'hydroxychloroquine est-elle réellement efficace ?
Santé

The Lancet a publié une synthèse d'études sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine en tant que traitement du Covid-19. Il semblerait que cette molécule n'apporte aucune preuve de bénéfice pour les patients hospitalisés tardivement.

Toute l'info sur

LE WE 13h

C'est la plus grande étude jamais publiée sur cette molécule qui divise la communauté scientifique : l'hydroxychloroquine. Publiée dans la revue médicale The Lancet, elle passe en revue 96 000 dossiers de patients atteints du Covid-19 dans 671 hôpitaux sur les cinq continents. Selon cette étude, ce médicament n'est pas efficace dans la deuxième phase de la maladie. Quant au taux de mortalité, il est estimé à 9,3% chez les patients sans traitement et à 16% auprès de ceux qui en ont reçu.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent