Coronavirus : l’importance des tests pour identifier les foyers de contamination

Coronavirus : l’importance des tests pour identifier les foyers de contamination
Santé

A partir de ce lundi 11 mai, le gouvernement veut réaliser 700 000 tests par semaine. Les laboratoires pourraient atteindre 100 000 tests par jour, mais le manque de moyen humain reste le seul obstacle à cet objectif.

Toute l'info sur

Le 20h

Un abattoir vendéen a fait l’expérience de la nouvelle stratégie de test en France. Après la découverte de quatre cas positifs au Covid-19 au sein de l’entreprise, l’ensemble du personnel a été dépisté. Ce dépistage massif a rassuré ses salariés. Tester massivement, c’est en effet le mot d’ordre du gouvernement, avec un objectif de réaliser 700 000 tests par semaine. A l’heure du déconfinement, l’Hexagone s’est équipée des machines venues de Chine à Paris. Une vingtaine sera bientôt livrée dans tout le pays. Chaque appareil pourrait réaliser jusqu’à 2 000 tests par jour. Les laboratoires sont en première ligne pour effectuer les prélèvements. Ils pourraient atteindre 100 000 tests par jour, selon le syndicat des biologistes. Mais, ils ont besoin de renforts. Nos 120 000 infirmiers libéraux attendent désormais les directives du gouvernement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent