VIDÉO - Coronavirus : l'Institut Pasteur sur le pied de guerre

VIDÉO - Coronavirus : l'Institut Pasteur sur le pied de guerre
Santé

REPORTAGE - Les scientifiques du monde entier se sont lancés dans une course contre la montre pour mettre au point un vaccin susceptible d'enrayer la propagation du coronavirus. Les équipes de TF1 ont suivi les chercheurs de l'Institut Pasteur, qui sont mobilisés nuit et jour depuis un mois.

À Paris, les chercheurs de l'Institut Pasteur travaillent d'arrache-pied pour trouver un moyen de se prémunir du Coronavirus. Un défi dans l'urgence dont les équipes du 13h de TF1 nous dévoilent les coulisses dans le reportage en tête de cet article.

 

On y découvre notamment les petites boîtes en carton que l'Institut reçoit chaque jour : elles contiennent des prélèvements effectués sur des personnes susceptibles de contracter le virus. Ses équipes analysent aussi en permanence des échantillons sanguins et urinaires des 6 patients actuellement hospitalisés en France. Il s'agit de "voir comment le virus est excrété dans l’organisme, et surtout pendant combien de temps, pour avoir une idée de l’évolution des patients et de comment se comporte ce virus. C’est quelque chose qu’on ne connaît pas encore", indique Sylvie Behillil, responsable adjointe du Centre national de référence des virus à infections respiratoires de l'Institut Pasteur. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Où en est l'institut dans la course au vaccin ? Dans quelles conditions travaillent ces chercheurs ? Ils expliquent leurs avancées et espoirs dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent