Coronavirus : l'organisation au sein d’un service de réanimation à Nancy

Coronavirus : l'organisation au sein d’un service de réanimation à Nancy

Dans les régions les plus touchées, l'Île-de-France, la Bretagne, l'Est, les hôpitaux relèvent chaque jour un nouveau défi en accueillant le plus de patients possibles. Pour cela, il faut repenser toute une organisation. Illustration au CHU de Nancy.

Ce jeudi soir, plus de quarante patients en grande détresse respiratoire sont prise en charge à Nancy. Ce chiffre augmente légèrement chaque jour. Mais, les établissements sanitaires de la ville ont eu le temps de doubler le nombre de lits en réanimation. La durée de la crise et l'importance du pic à venir sont désormais les questions qui se posent. Dans tous les services, l'obsession principale est d'abord d'éviter au personnel d'être contaminé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Région par région, la carte de France du 1er tour

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

EN DIRECT - Régionales en Paca : EELV lâche Felizia et appelle à faire barrage à l'extrême droite

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.