Coronavirus : la communauté chinoise se sent stigmatisée

Coronavirus : la communauté chinoise se sent stigmatisée

Les Français d'origine asiatique dénoncent des humiliations liées à la crainte du virus. Sur les réseaux sociaux, l'hashtag #JeNeSuisPasUnVirus a même été lancé. Écoutez ces témoignages recueillis par nos journalistes.

L'épidémie de coronavirus fait des victimes collatérales, les membres de la communauté chinoise. Ils sont 700 000 dans notre pays. Depuis le début de cette crise sanitaire, certains ont l'impression que les regards sur eux ont changé comme si les gens avaient peur d'être contaminés. Une adresse mail a d'ailleurs été créée pour recueillir leurs témoignages et une dizaine de messages y ont été reçus en seulement 48 heures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/01/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination de tous les Français fin août : Véran met la pression sur les laboratoires

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter