Coronavirus : la Creuse lance une opération de dépistage pour les vacanciers

Coronavirus : la Creuse lance une opération de dépistage pour les vacanciers
Santé

REPORTAGE - La Creuse est un département encore peu touché par l'épidémie de coronavirus. Mais les autorités sanitaires anticipent en proposant des tests de dépistage gratuits aux vacanciers.

Au bord du lac de Vassivière (Creuse), l'attraction du jour n'est pas sur la plage, mais sous des tentes où se déroule une opération de dépistage du coronavirus. Mis en place par les pouvoirs publics, les tests sont proposés aux vacanciers qui présentent ou non des signes du Covid-19. Ils sont également gratuits et moins protocolaires qu'en laboratoire. Un dépistage d'autant plus important qu'un malade sur deux serait actuellement asymptomatique.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent