Coronavirus : la fermeture des établissements scolaires est-elle la bonne stratégie ?

Coronavirus : la fermeture des établissements scolaires est-elle la bonne stratégie ?

Notre consultant Santé, le docteur Gérald Kierzek s'est penché sur l'efficacité de la fermeture des établissements scolaires, décidé par le chef de l'État, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Lors d'une allocution depuis l'Élysée, Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 12 mars 2020 la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités dès lundi prochain, et ce jusqu'à nouvel ordre. Le président de la République a pris cette décision pour "les protéger et réduire la dissémination du virus". Mais cette stratégie est-elle efficace ? Éléments de réponses avec notre consultant Santé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau joueur du XV de France testé positif, l'entraînement suspendu

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter