Coronavirus : le Carnaval de Nice et la Fête du citron de Menton abrégés

Coronavirus : le Carnaval de Nice et la Fête du citron de Menton abrégés

REPORTAGE - À titre de prévention, deux événements importants qui avaient très bien commencé ont été abrégés : le Carnaval de Nice et la Fête du citron de Menton. Les conséquences touristiques se font déjà ressentir.

La menace du coronavirus a eu raison des festivités sur la Côte d'Azur. À Nice, les tribunes ont été démontées et le roi du Carnaval ne défilera plus. Même constat à Menton, où les portes des jardins de la 87e Fête du citron sont closes, au grand désarroi des touristes. Avec trois cas avérés de Covid-19 à la frontière italienne, le maire de Nice a préféré annuler les derniers temps forts de son Carnaval. Au total, 19.000 places sont à rembourser. Quel impact sur le tourisme ?

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le Royaume-Uni interdit l'entrée aux voyageurs venant de l'Inde

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Covid-19 : l'application TousAntiCovid va bientôt certifier les tests et la vaccination

Lire et commenter