Coronavirus : le Carnaval de Nice et la Fête du citron de Menton abrégés

Coronavirus : le Carnaval de Nice et la Fête du citron de Menton abrégés
Santé

REPORTAGE - À titre de prévention, deux événements importants qui avaient très bien commencé ont été abrégés : le Carnaval de Nice et la Fête du citron de Menton. Les conséquences touristiques se font déjà ressentir.

La menace du coronavirus a eu raison des festivités sur la Côte d'Azur. À Nice, les tribunes ont été démontées et le roi du Carnaval ne défilera plus. Même constat à Menton, où les portes des jardins de la 87e Fête du citron sont closes, au grand désarroi des touristes. Avec trois cas avérés de Covid-19 à la frontière italienne, le maire de Nice a préféré annuler les derniers temps forts de son Carnaval. Au total, 19.000 places sont à rembourser. Quel impact sur le tourisme ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent