Coronavirus : le manque de masques inquiète les professionnels de santé

Coronavirus : le manque de masques inquiète les professionnels de santé
Santé

REPORTAGE - Dans l'Hexagone, les masques sont devenus une denrée rare, car personne n'avait anticipé la propagation du coronavirus. A Strasbourg, les médecins qui se retrouvent en première ligne n'ont toujours pas de protection.

A défaut de masques, la tournée générale de désinfectant est devenue habituelle dans la salle d'attente du médecin strasbourgeois où se rend le JT de 13H de TF1 dans la vidéo ci-dessus : il faut à tout prix limiter les risques de contamination. Une situation qui laisse les professionnels de santé dans le doute et l'inquiétude, d'autant plus que dans les pharmacies, les masques sont introuvables. Une dotation de dix boîtes de 50 masques est attendue d'ici la fin de semaine dans l'officine où se termine le reportage, mais on craint déjà que ce soit insuffisant.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent