Coronavirus : dans les Ehpad, le personnel est épuisé

Coronavirus : dans les Ehpad, le personnel est épuisé

REPORTAGE - Pour la première fois, le directeur général de la Santé a dévoilé jeudi soir les premiers chiffres de la situation dans les Ehpad. Pour l'instant, on déplore au moins 884 décès et 14 638 cas de contamination confirmés ou possibles. Les personnels des établissement, épuisés, font pourtant tout pour protéger les résidents. Exemple dans la Meuse.

Les bilans les plus lourds sont constatés dans les Ehpad du Grand Est avec 570 décès à ce jour. Dans un établissement de Ligny-en-Barrois, les 154 résidents sont tous confinés dans leur chambre et 25 d'entre eux ont encore des symptômes du virus. Quant aux personnels, 15% ont déjà été contaminés. Pour le directeur, tester tous les occupants est nécessaire pour sécuriser les résidents et rassurer le personnel.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.