Coronavirus : le numéro vert débordé d'appels

Coronavirus : le numéro vert débordé d'appels
Santé

REPORTAGE - Les conseillers téléphoniques du ministère de la Santé n'ont pas une minute de répit. Depuis l'annonce de la propagation du coronavirus en Italie, beaucoup de Français se posent des questions et veulent être rassurés.

Face à la propagation de l'épidémie de coronavirus en Italie, l'inquiétude des Français grandit. Depuis quelques jours, le numéro spécial mis en place par le ministère de la Santé croule sous les appels. Pour la seule journée de mardi ainsi, les conseillers téléphoniques en ont reçus pas moins de 20.000, dont le tiers est lié au travail. L'essentiel étant de rassurer chaque interlocuteur pour ne pas le laisser sombrer dans la psychose.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent