Coronavirus : le pèlerinage de Lourdes pourra-t-il avoir lieu à Pâques ?

Coronavirus : le pèlerinage de Lourdes pourra-t-il avoir lieu à Pâques ?
Santé

REPORTAGE - Le tourisme religieux fait partie des secteurs touchés par le coronavirus. À l'approche de Pâques, Lourdes se demande si les pèlerins seront au rendez-vous.

Chaque année, Lourdes (Hautes-Pyrénées) reçoit trois millions de visiteurs. Mais avec le coronavirus, le pèlerinage, dont la saison débute début avril, pourrait en attirer nettement moins cette année. Les annulations arrivent déjà de partout et les professionnels de l'hôtellerie n'en sont pas épargnés. En effet, certains pèlerins préfèrent prendre des précautions. Néanmoins, des mesures ont été déjà mises en place sur les lieux afin de les rassurer au mieux.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent